On peut rire de tout

Mais pas avec n'importe qui, disait Pierre Desproges en recevant Jean-Marie Le Pen. Certes, vous n'êtes pas n'importe qui. Et je ne suis pas Desproges.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le coeur à rire ces jours-ci en écoutant les nouvelles d'Haïti. Je me réjouis cependant de n'avoir pas de télé. Les témoignages et les récits que diffuse la radio suffisent à me faire monter les larmes aux yeux. Je n'ai pas besoin de voir. Je ne peux que me demander pourquoi, depuis tant d'années, on a laissé cette île dans une misère scandaleuse qui amplifie aujourd'hui les conséquences de ce tremblement de terre. Une année de bonus de traders par ci, les sommes englouties dans le projet A400M qui va peut-être être stoppé par là... Qu'aurait-on pu faire avec cet argent pour ces gens qui, depuis toujours, n'ont rien ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion