Complot

Il a beaucoup neigé ces derniers jours vous avez remarqué ? Certains s'en offusquent. Je me demande pourtant si ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent "qu'il n'y a plus de saison".
Quoi qu'il en soit, il a fait froid et la neige a gelé. L'usage veut que l'on dégage les trottoirs devant chez soi. Mais de la même façon qu'il n'y a plus de saison (ma grand-mère en attribuait la faute aux satellites), il semble qu'il n'y ait plus d'usage :
Chaque jour ou presque, je rejoins mes anciens camarades d'infortune pour le déjeuner et leur apporte des nouvelles du monde libre. J'ai été stupéfait de constater que l'école privée devant laquelle je passe régulièrement n'avait pas déneigé son bout de trottoir. L'un de mes anciens collègues, père de deux petites filles, a fait le même constat devant l'école de celles-ci. Mais lui y a réfléchi le cul par terre : il s'est pris une gamelle.
Qui en veut à nos enfants, à leurs nounous, à leurs parents pour tenter ainsi de les faire choir ? Les marchands de plâtre auraient-ils organisé une pénurie de pelle à neige ? Les doudous en auraient-ils assez de se faire arracher les oreilles ? En tout cas, on ne m'ôtera pas de l'idée que tout ceci n'est pas clair.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion