Mouton 1 - Nuages 0

Temps couvert et pas si chaud que cela hier sur la région lyonnaise. Parti en tenue estivale dès potron minet, je me retrouve fort dépourvu l'après-midi au bureau, après une réunion matinale dans l'Isère. Florence, notre sympathique stagiaire, profite de la pause café pour me lancer "t'as pas froid comme ça ?" Penaud, je suis bien obligé d'avouer que si. Pour tout dire, je me gèle. Mais voilà. Nous sommes en juin. Aux premiers rayons de soleil du printemps, j'ai nettoyé, ciré et amoureusement imperméabilisé mes bottes que j'ai rangées dans leurs boîtes au fond du placard. J'ai lavé mes pulls (de laine) et les ai consciencieusement remisés en haut du même placard. Il n'est donc plus question de ressortir tout cela avant l'automne et s'il fait froid, tant pis. J'ajoute même que j'espère bien influencer la météo en me promenant ainsi court tondu. Mes collègues rigolent, les infâmes. Ce matin, en me remémorant leurs regards mi-amusés, mi-apitoyés (genre "pauvre mouton, il a encore pété une bouclette"), je me suis rappelé cette étrange dernière déclaration de l'idole de mon ami Boul' : "je crois aux forces de l'esprit". Moi aussi peut-être. Et je compte bien que le mien nous amène le beau temps. Surtout début août sur le Finistère Sud.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion