La première gaffe de France

Lui, Président de la République on espérait au moins en finir avec le mélange des genres entre vie privée et vie publique. Et bien cela commence mal...
Comme vous le savez, je suis un mouton féministe. Du moins me le reproche-t-on. Cependant, je serais tenté d'avoir des réflexes un tantinet phallocrates quand j'entends à la radio les déclarations de celle qui, ne voulant pas être appelée la "première dame de France" aurait évoqué à la radio l'alternative de "première journaliste de France", rien que cela.
Elle n'est pas la seule à avoir perdu le sens des réalités, que ce soit sur Twitter ou ailleurs, et à mériter qu'on la remette à la place qui est la sienne : celle d'une citoyenne comme les autres. Christophe Barbier, célèbre pour son écharpe rouge et ses éminentes fonctions à l'Express commente à peu près ainsi sa situation : le souhait cette femme (en fait vous l'aurez compris, je ne sais pas orthographier son nom) "de conserver son indépendance financière en dépit de la situation particulière de son compagnon est légitime". J'opine du bonnet (de laine). Mais ensuite je n'en crois pas mes oreilles : "il n'est pas sain qu'elle conserve un poste de journaliste DONC il faut définir un statut pour elle, avec un salaire."
Mais... ils font comment, les Français ordinaires ? Par exemple, lorsque dans un couple, l'un des deux est muté "ailleurs" ? J'explique à Christophe : l'autre, s'il veut continuer à bosser, il cherche un nouveau poste. Et comme il n'a pas toujours l'embarras du choix (ça se saurait), il S'ADAPTE. Quelquefois, il change de métier. J'ai connu une marketeuse qui, pour suivre son ingénieur de mari en Pologne, est devenue contrôleuse de gestion. Encore a-t-elle eu la chance que l'entreprise qui les employait tous deux la forme à ce nouveau métier. Mais bon, "Valérie" semble brillante (en tous cas c'est ce qu'on nous dit) et connue comme elle l'est, elle n'aurait pas besoin, elle, d'émarger à Pôle Emploi pour changer de métier et gagner confortablement sa vie et celle de sa famille.
Il serait donc urgent, mesdames et messieurs les journalistes et politiques, d'aller faire un stage ouvrier en 3 X 8, ou même à Pôle Emploi. Peut-être cesseriez-vous de nous énerver avec les caprices de la première enfant gâtée de France.
Au fait, si elle a conservé son poste à Paris Match, pourquoi a-t-elle un bureau à l'Elysée et une équipe de 7 personnes qui travaillent avec elle ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion