Pourquoi le PS va perdre en 2012

Si le PS n'a rien d'autre à nous proposer que la démission de Michèle Alliot-Marie (pour laquelle je n'ai par ailleurs aucune sympathie particulière), il perdra en 2012. J'ai récemment lu La régente de Carthage, un livre interdit en Tunisie jusqu'à ces dernière semaines. D'une part, il montre clairement que la plupart des associés du clan Trabelsi le sont à leur corps défendant et sans aucun autre choix. Je ne suis donc pas pour ma part en mesure de "juger" objectivement les amitiés tunisiennes de la Ministre. D'autre part, il cite une liste assez intéressante de politiques, d'hommes d'affaires et même de journalistes qui étaient loin de faire la fine bouche sur les vacances luxueuses que leur offrait il y a encore quelques mois l'ancien régime. Ce sont les mêmes qui aujourd'hui se bouchent le nez devant les erreurs de MAM. Erreurs funestes ou fautes inexcusables ? Qu'en diraient les près de 10% officiels de chômeurs de ce pays ? Je dis "officiels" car tous ne sont pas comptabilisés. Combien sommes-nous en réalité à attendre un job et à trouver que Messieurs Ayrault et Moscovici (pour ne citer que ceux que j'ai vus au 20h00 ce soir) feraient mieux de se pencher sur nos absences de perspective que de tirer sur une ambulance ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion