Petit bonheur radiophonique

Je ne vous parlerai pas ici du départ de MAM du gouvernement, que je trouve pitoyable à tous égards, qu'il s'agisse de sa lettre de démission, de l'assourdissant silence de son "cher Nicolas" durant son allocution de 20h00 et même de son "POM" qui s'accroche laidement à son maroquin. Pourtant, lui aussi était en Tunisie. Lui aussi s'était illustré en 2007 en déclarant "Kadhafi n'est plus le même qu'il y a vingt ans. Il lit d'ailleurs Montesquieu".
Non, aujourd'hui je vais vous parler d'un comédien que j'ai entendu ce matin à la radio. Un comédien qui parle merveilleusement de son métier mais aussi de la vie : de la façon dont on tombe amoureux, de celle dont on décide de surmonter sa peur et d'avoir un enfant, du vrai pouvoir, qui est en fait celui de dire oui... Un comédien qui avoue "qu'on a bien une petite notion de ce que l'on renvoie, mais qu'on se demande toujours si ça va marcher ce coup-ci".
Ce comédien c'est Vincent Lindon, et pour tout vous dire, je l'ai trouvé aussi émouvant que Coppola, que j'avais entendu chanter "A, you're Adorable" sur cette même radio l'an dernier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion