Les hommes voyagent avec leur peluche

Remarquez que je n'ai pas mis de majuscule à homme : je parle donc bien du genre (masculin) et non de l'espèce (humaine).
En effet, devant l'afflux d'ours abandonnés dans ses hôtels (75000 dans 452 établissements), la compagnie britannique Travelodge s'est interrogée sur leur provenance. Sur 6000 personnes interrogées, 35% ont déclaré dormir avec un ours en peluche et 25% l'emmènent avec eux en voyage. Les voyages d'affaires étant toujours majoritairement une activité masculine, j'en déduis que nombre de ces messieurs ont un doudou.
Personnellement, je n'emmène pas mon doudou préféré (une vieille marmotte pelée par mes chagrins d'enfant) en voyage. De toute façon, elle est trop précieuse pour courir le risque d'un oubli. Par contre, j'admets avoir un pincement au coeur à chaque fois que je vois un Kiki : mon grand frère m'en avait offert un et j'ignore où il est. Dans la cave de mes parents peut-être... Un jour, il faudra que j'en aie le coeur net.

Commentaires

  1. C'est mignon. Moi comme peluche j'ai un singe avec une clope au "bec". Ca l'est moins ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion