Mirabilis

C'est "un petit poème tout frais pour la route" de la part du petit renard...
Un compliment pour un sourire
L'échange est équilibré

Et si beau est le sourire

Qu'il vaut d'être célébré

Par un autre compliment

Eh ! bien plus fleuri encore

Pour que tes yeux de diamants

S'ornent d'un liseré d'or,

Quand la lumière de ta joie

Pare l'éclat de la surprise

Lorsque je tresse pour toi

Des vers dont la grâce grise.

Ainsi ta beauté augmente

Après chacun de mes mots

Hélas tu crois que j'invente

C'est là, le pire de tes maux

Et ta beauté disparaît

Dans une mine boudeuse

Comme le reflet troublé

Dans une flaque boueuse.

J'attendrai que tombe la boue

Tirée par sa pesanteur

Qu'enfin s'efface ta moue

Revienne ta belle humeur

Et cette divine clarté

Qui n'est que spirituelle

Que je nomme ta beauté

Et qui chaque fois m'émerveille.

Et si tu croyais ma belle

Tous mes charmants compliments

De toutes les belles

Tu serais le firmament.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion