On dira ce qu'on voudra... ils sont forts à Pôle Emploi (à moins qu'ils n'aient un remarquable sens de l'humour)

Le loup a déjeuné aujourd'hui avec l'un de ses congénères : ingénieur de formation, ancien jeune patron désormais à la recherche de nouvelles opportunités pour cause de COVID. Le canidé en question est à l'origine un spécialiste des semi-conducteurs.
Pour ceux qu'une petite définition de temps en temps n'effraie pas : un semi-conducteur est un matériau qui a les caractéristiques électriques d'un isolant, mais pour lequel la probabilité qu'un électron puisse contribuer à un courant électrique, quoique faible, est suffisamment importante.
Bref, Macron vous dirait que ce machin-là est un isolant et en même temps un conducteur. Mais cela m'étonnerait qu'il ait choisi ce sujet pour son intervention télévisée de ce soir du coup, c'est moi qui m'y colle.
Revenons au jeune patron. Il est, comme il se doit, inscrit à Pôle Emploi, qui vient de lui proposer un poste de chauffeur de bus, à mi-temps...
Je vous laisse le temps de lire cela à haute voix ? Oui ? Non... Allez : relisez encore une fois... qu'est-ce qu'un chauffeur de bus à mi-temps si ce n'est un semi-conducteur ?
On dira ce qu'on voudra, ils ont fait des progrès énormes à Pôle Emploi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion