C'est quoi au juste "contre nature" ?

Les Anglais ont mis six heures à voter la loi autorisant le mariage homosexuel. Ca laisse rêveur, non ?
En tous cas, moi, je suis POUR aussi et je le redis ici. Mouton vivant avec un loup, je ne peux que revendiquer haut et fort le droit aux unions qualifiées de "contre-nature" par certains crétins réactionnaires. Sans compter que... voici ce que je viens de découvrir en lisant un article d'Olivier Postel-Vinay sur le site de La Recherche :
"Des comportements homosexuels épisodiques ont été relevés dans un grand nombre d'espèces animales, chez les mammifères, les oiseaux, les reptiles, les insectes, les poissons, et même les vers. Chez certaines espèces ces comportements sont courants, soit chez les femelles, comme chez les macaques japonais, soit chez les mâles, comme chez les lions, soit encore, plus rarement, chez les deux sexes cas des bonobos.
Bien qu'utilisée par la littérature scientifique, la notion d'homosexualité exclusive pose un problème récurrent : comment s'assurer que l'exclusivité est effective, ne souffre pas d'exception, ni de limite dans le temps ? Chez l'homme, on ne peut que se référer au témoignage des intéressés. Dans le monde animal, l'homosexualité exclusive n'est formellement attestée que chez les moutons mâles."
J'en bêle de surprise. Mais poursuivons notre lecture :
"Il est cependant bien difficile de prouver que l'homosexualité exclusive n'existe pas chez d'autres espèces. En France, Thierry Lodé, du CNRS et de l'université de Rennes, pense avoir démontré que le phénomène se rencontre chez les putois. L'un de ces animaux au moins, régulièrement capturé grâce à un collier émetteur, refuse obstinément de s'accoupler avec les femelles qu'on lui propose et copule au contraire énergiquement avec son mâle préféré, des jours durant. [...]
En dehors de l'espèce humaine, aucun cas d'homosexualité exclusive n'a été décrit chez des femelles. Du moins dans les espèces où il y a des mâles. Plusieurs espèces de lézards ont en effet abandonné tout recours au « sexe fort ». Sans doute en raison d'une ou de plusieurs mutations, ces espèces ne comprennent plus que des femelles. Elles se reproduisent par parthénogenèse. Mais elles ont besoin de faire l'amour entre elles pour stimuler l'ovulation.
Dans l'espèce humaine, l'orientation exclusive de mâles vers d'autres mâles se rencontre dans toutes les sociétés où elle a été recherchée et semble exister depuis la nuit des temps. La longue histoire de la domination masculine rend la recherche plus délicate du côté des femmes, dont les pratiques sont plus souvent cryptiques. D'après les enquêtes menées en Amérique du Nord et en Europe, le pourcentage moyen d'homosexuels exclusifs serait inférieur à 1 %. Selon le dernier recensement américain, 0,5 % de la population vit en couples du même sexe.
L'homosexualité exclusive pose un problème délicat aux évolutionnistes. Il semble que l'on trouve la même proportion de béliers homosexuels aux quatre coins du monde. Ils n'ont pas de progéniture. Comment expliquer qu'ils n'aient pas été éliminés par la sélection naturelle ? Le pourcentage
d'homosexuels humains réellement exclusifs semble dix fois moindre, mais la même question est posée. Les scientifiques se perdent en conjectures."
C'est peut-être un problème pour les scientifiques mais cela ôte un argument aux fameux crétins dont je parlais tout à l'heure : dans ces conditions il n'y a en effet aucune raison pour que le mariage homosexuel mette en péril la famille et la société !

Commentaires

  1. j'ai envie de dire, BIEN PARLE! Merci pour cette recherche qui apporte encore plus d'eau à mon moulin.

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant tout cela. Par ailleurs de manière générale, l'homme étant un élément de la nature, tout ce qu'il crée est aussi naturel. Le problème des supermarchés - je suis supermarchéphobe - n'est pas de ne pas être naturel mais de détruire de la grâce et de la beauté au profit de la laideur - c'est très relatif, je vous l'accorde. Mais le supermarché est naturel au même titre que la fourmilière, l'est. Nous pourrions même dire que la culture est la nature de l'homme. Et d'ailleurs quoi de plus codifié et culturel que les pratiques hétérosexuelles ? Cette idée de contre-nature qui est une ineptie est par contre tout à fait naturelle, car il est infiniment plus facile à la nature de créer des impasses que des autoroutes de l'évolution, comme à nous tous, il est infiniment plus facile de nous vautrer dans la bêtise et le lieu commun que dans l'intelligence. L'erreur est multiple quand la vérité est unique.
    Et nous avons besoin de cette culture, soit disant contre nature car imaginez un peu, un comportement "naturel" des humains dans le métro aux heures de pointes quand tant de mâles dominants croisent tant de femmes fécondes. Ils se massacreraient les uns les autres pour les posséder. Oh je n'ai rien contre la possession pourvu que les possédées soient d'accord, c'est le massacre préliminaire qui me dérange.
    Aimons donc notre culture, toutes ces pratiques contre-nature, elles nous permettent de vivre ensemble.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion