Pauvres petits chéris

Le dresseur de puces me signale un article relatant une étude britannique. Des chercheurs de l'Université du Kent se sont penchés sur ce phénomène bien connu : à l'école, les filles ont de meilleurs résultats que les garçons.
Les chercheurs ont montré que dire à un groupe d'enfant que "les garçons travaillent moins bien que les filles" ne change en rien les résultats de celles-ci mais dégrade ceux des garçons. Si l'on dit au contraire aux enfants que les garçons sont meilleurs que les filles, les résultats des garçons s'améliorent (tout en restant effectivement inférieurs à ceux des filles) et les résultats des filles ne varient toujours pas.
Même si la vérité est que les garçons sont moins bons à l'école, les chercheurs concluent qu'il faut la leur cacher pour qu'ils soient un peu moins mauvais. Sans oublier qu'à l'arrivée -dit l'étude- les salaires des femmes seront de toute façon nettement moins élevés que ceux des hommes. Et ce, même si elles ont été bien meilleures qu'eux sur les bancs de l'école.
C'est pitoyable. Ma conclusion personnelle est toute différente : d'abord, les filles sont nettement moins influençables puisque, quand bien même on leur raconte des carabistouilles, leurs résultats ne changent pas. Ensuite, je ne vois pas pourquoi on devrait dire à son fils "tu es formidable, tu es le plus fort" quand il suffit de lui dire "t'es nettement plus con que ta soeur mais c'est pas grave, quand tu seras grand tu gagneras plus qu'elle".

Commentaires

  1. Heureusement, tout est gaussien.
    Je connais une brebis noire qui gagne plus que moi et quand je lui disais qu'elle était merveilleuse, elle ne me croyait pas, c'est vous dire si elle est beaucoup moins intelligente que moi. Il a fallu qu'un loup lui dise qu'elle était à croquer pour qu'elle l'entende... pffff je vous jure... Vu ce qu'elle est courge c'est donc bien normal qu'elle gagne plus....
    Quant aux garçons tant qu'on les élèvera comme aujourd'hui, devant des matchs de foot, avec comme modèle spiderman, faudra pas s'attendre à des merveilles.
    Avec Cendrillon, le message est clair et utile : bosse ma fille, bosse et garde le sourire. Imparable.
    L'année dernière, pour la première fois, le salaire moyen des femmes américaines a dépassé celui des hommes. Le boulot, ça finit toujours par payer un jour. Enfin en moyenne.
    Hé oui, Tout est gaussien !

    Putain de biais.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!! Tellement vrai ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion