La petite dame en doudoune verte

Une petite dame m'a abordé ce soir Cours Lafayette. Une petite dame à la mine modeste, avec une barrette dans ses cheveux gris et une doudoune vert pomme. Il était clair qu'elle n'allait pas me demander son chemin mais, en l'occurrence "un petit quelque chose". J'ai ouvert mon porte-monnaie et lui ai tendu cinq euro tandis qu'elle bredouillait sa gêne à demander et sa retraite de trois cents euro. Etait-ce vrai, était-ce faux ? Quelle importance.
Le plus gêné des deux, c'était peut-être moi. Fallait-il, plutôt que de me sauver pendant qu'elle me remerciait, lui offrir un franc sourire ? Pourquoi n'ai-je pas pensé à lui donner mes gants puisque j'ai eu le temps de voir que celui qu'elle portait à la main gauche était troué ? Etait-ce vraiment d'argent dont elle avait le plus besoin ou de parler un peu ? N'aurais-je pas dû échanger quelques mots avec elle ?
J'ai le coeur navré de n'avoir pas su faire mieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion