Profession : emmerdeuse

Le CIC fait de la publicité à la radio pour ses produits (de prévoyance je crois) destinés aux professions libérales. J'ai entendu trois spots : le premier met en scène un avocat, le deuxième un dentiste et le troisième une emmerdeuse.
L'avocat marmonne que s'il se trompe, c'est "perpét" au grand dam du client qu'il emmène au tribunal. Le dentiste, penché sur la bouche de son patient, ne sait quelle solution choisir parmi les "trente six" qui s'offrent à lui. Nous pouvons déjà en déduire que son patient est idiot ou extra-terrestre puisqu'il se sent visé alors qu'à ma connaissance, il n'a au maximum que trente deux dents. Quant à l'emmerdeuse, elle hésite sur la tenue qu'elle doit porter et se demande si sa robe bleue est le bon choix tandis que son mari qui manifestement s'en fout lui dit qu'elle n'a qu'à mettre autre chose...
Le CIC est donc une banque d'affreux phallocrates qui partent du principe qu'avocat et dentiste c'est masculin, tandis que superficielle est de toute évidence féminin et qu'une femme, même exerçant une profession libérale (mais laquelle d'ailleurs ?) n'a rien d'autre en tête que le choix de sa tenue et fait nécessairement chier son conjoint.
"Parce que le monde bouge" est le slogan de la banque. Je lui propose une version mieux adaptée : "parce que le macho bouge (encore)".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion