Le collier anti-loup

Des scientifiques cherchent à développer un collier anti-loup pour protéger les troupeaux de moutons ! Ils ont ainsi récemment équipé huit brebis d'un prototype puis simulé une attaque par des chiens-loups.
Il s'agit de mieux connaître le fonctionnement du coeur de la brebis et d'utiliser les modifications de son rythme cardiaque pour calculer un algorithme qui définira le déclenchement du mécanisme de protection, lequel consiste à envoyer un répulsif assez puissant pour éloigner le loup ainsi qu'un sms pour avertir le berger.
Le test est réussi puisque le rythme cardiaque des brebis est passé d'une moyenne de 60-80 battements par minute à un pic de 225 lors des attaques. Cinq ont été rattrapées le soir même, les trois autres ont couru si vite qu'on ne les a retrouvées que le lendemain !
Ovin moi-même, je vous rappelle que je vis en co-loup-cation avec un canidé. Un beau soir, ce fourbe animal a eu l'idée de piquer ma toque blanche et poilue rapportée d'un séjour au ski et de jaillir ainsi coiffé dans la salle de bains, où j'enlevais tranquillement mes lentilles. Je baignais donc dans ma myopie et une douce torpeur de fin de soirée quand j'ai aperçu son terrifiant reflet dans la glace. J'ai cru ma dernière heure arrivée et j'aurais moi aussi affolé le cardiofréquencemètre si j'en avais eu un. Tel n'était pas le cas.
Quoi qu'il en soit, l'événement ne s'est pas reproduit. Pour faciliter ma vie quotidienne et celle de mes concitoyens, je verrais donc une plus grande utilité dans un dispositif anti-cons et je filerais volontiers un gros chèque à un scientifique pour me développer un algorithme en ce sens et le collier qui va avec. Je me charge de la formule du répulsif.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion