L'âge du capitaine

Il paraît que nous devons l'expression à Gustave Flaubert, qui avait posé le problème suivant à sa soeur : 
Puisque tu fais de la géométrie et de la trigonométrie, je vais te donner un problème : Un navire est en mer, il est parti de Boston chargé de coton, il jauge 200 tonneaux, il fait voile vers Le Havre, le grand mât est cassé, il y a un mousse sur le gaillard d'avant, les passagers sont au nombre de douze, le vent souffle NNE, l'horloge marque trois heures un quart d'après-midi, on est au mois de mai ... Quel est l'âge du capitaine ?
Si j'étais la petite soeur de Flaubert, je lui répondrais ceci :
"Salut Gustave,
Tu dates un peu mon grand. Du fait de la mondialisation, le capitaine a dû se reconvertir. Désormais, il relie le merveilleux Archipel des Glénan au continent. Le mois dernier dans sa cabine, j'ai vu ceci, perché au-dessus du poste de commande :
Et oui, le capitaine a un doudou... Alors crois-moi : si certains ont l'âge de leurs artères, lui a l'âge de son doudou. C'est donc un grand enfant, tout comme moi qui suis fier d'avoir l'âge de ma marmotte. Allez, retourne à ton gueuloir et à la r'voyure vieux frère ! Bises"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion