Pipeau Consulting Inc. à la manoeuvre

Aujourd'hui j'ai dû mettre mon costume de pingouin, comme à chaque entretien. C'est la première fois que je vais voir un recruteur en étant aussi détaché. Il faut dire que je n'étais pas hyper motivé par le dossier "abracadabrantesque" que m'avait fait remplir le cabinet. D'ailleurs, le consultant a trouvé que j'avais été très succinct dans mes réponses.
Mais, monsieur le consultant, vous nous demandiez déjà généralement de recopier point par point dans votre dossier maison le contenu de notre CV et en plus vous voulez maintenant savoir "pour chaque grande étape de notre parcours : la mission confiée, les compétences développées, les résultats significatifs obtenus et le motif du changement". Sans compter "les principales motivations", "ce que cette opportunité peut nous apporter sur un plan personnel", "pourquoi nous sommes le candidat de la situation", "pourquoi l'entreprise choisirait notre candidature"..
Quand nous aurons rempli tout ça avant de vous voir, expliquez-nous quel intérêt vous aurez encore à nous rencontrer ?
J'ajoute que le titre du fichier est révélateur : ça s'appelle "fiche synthétique candidat bilan entretien poste". Je trouve curieux que vous nous demandiez de remplir un "bilan entretien" avant l'entretien. Mais quand je dis ça, on me rétorque souvent que je suis trop rigoureux, moi le scientifique.
Je ne suis pas trop rigoureux. Ce n'est juste pas de ma faute si vos ficelles de pipoteur patenté sont si grosses.
J'ignore si mon sort était plié d'avance du fait du laconisme de mes écrits mais l'entretien a duré 45 minutes, ce qui est inhabituellement court.
A dire vrai, je m'en fiche. Car je suis un chômeur de la nouvelle génération, moi ! Je vais aller bosser gratuitement dès lundi, moi (je dois rencontrer une société américaine qui a besoin de conseils sur ses projets de développement en France) ! Disons que c'est mon service social et espérons que Saint Laurent Wauquiez en tiendra compte en m'accueillant aux Portes du RSA, amen.

Commentaires

  1. Ne vous inquiétez pas Maître Monton, en tant que Seigneur Edouard, vous aurez bien le droit à la case ASS avant RSA... Il s'agit exactement de la même chose, sans pour autant avoir droit à l'APL... Vivement le RSA ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion