Houdini fait du recrutement

Je reçois ce jour une offre d'emploi de la maison des ingénieurs de Lyon où j'ai mes habitudes. L'annonce, proposée par un "cabinet de conseil en recrutement par approche directe", concerne un poste de Directeur R&D. Mouton curieux, j'ai pris l'habitude de "googler" les signataires de ces annonces ainsi que les interlocuteurs que je dois rencontrer en entretien de recrutement (ou même en entretien réseau). Ce soir, j'ai décroché le gros lot il me semble. J'ai attrapé la queue du Mickey et j'ai droit à un tour (de rigolade) gratuit.
En effet, le recruteur est un tout jeune homme, encore en formation dans une école privée de psychologie, option ressources humaines et dont j'apprends qu'il a été en 2009, "conseiller clientèle chez Magic Boutique" où il évaluait "la demande du client en fonction de son savoir-faire, afin de respecter à la fois la personne dans son désir d'apprentissage de la prestidigitation, mais aussi la magie elle-même dans le but de ne pas divulguer trop d'informations à quelqu'un qui n'y est pas préparé". Je vous jure que je n'invente rien.
Je m'imagine en entretien face à un garçon faisant virevolter sous mes yeux ébahis un contrat de travail : "Hop, hop, hop, où est-il ? Sous quel chapeau ? Concentre-toi..."
Moi, penaud : "Celui du milieu ?"
Lui, triomphant : "Perduuuuuu...."

Commentaires

  1. Pathétique le fonctionnement du monde du travail en France...
    Heureusement que j'ai pris une tisane digestive sinon j'aurais été encore plus ecoeurée...

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon, tu as pu rencontrer ce jeune Houdini ?

    RépondreSupprimer
  3. Euh non, j'avais peur qu'il ne me transforme en lapin pour me mettre dans son chapeau et je n'ai pas répondu à l'annonce.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion