Entre Bernard et Robert, je choisis Robert (encore)

J'avoue que je ne sais trop quoi penser de l'affaire qui secoue actuellement une famille, la politique française et, au-delà, l'économie mondiale.
Si DSK est coupable, c'est une infamie qui doit évidemment être sanctionnée.
S'il est innocent, c'est une tragédie absolue pour lui et pour sa famille.
Ce qui est clair en revanche, c'est que les propos de Bernard Debré m'écoeurent : "Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel".
Ah le beau courage qu'il y a à frapper un homme menotté ! De plus, si ceci est vrai, je suggère à la police new-yorkaise de l'arrêter exactement de la même façon lors de son prochain séjour sur le sol américain. Car dans ce cas, il savait et n'a rien dit : il est donc complice.
Je préfère donc les propos de Robert Badinter qui s'est exprimé sur ce sujet avec intelligence et clarté ce matin à la radio, tout en assumant d'entrée sa subjectivité, due à ses liens personnels avec la famille de l'accusé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion