Si c'est facile... alors je DOIS y arriver moi aussi !

La toute première fois que j'ai ouvert le désormais célèbre "Powerpoint" c'était en 1996. Ouaich, je sais, "je vous parle d'un temps..."
Je devais soutenir ma thèse et j'avais décidé d'utiliser cet outil alors novateur pour faire ma présentation, plutôt que le déjà classique et si "old school" Word. J'y avais passé une heure ou deux puis l'avais refermé, convaincu que ce tuc abominable était trop compliqué pour moi.
Quelques jours plus tard, j'en discutai avec une amie qui me vanta ses mérites : "Powerpoint c'est génial et c'est super facile"... Je me retrouvai comme un con, n'osant pas lui dire que je m'y étais cassé les dents. Du coup, je m'y remis, j'en bavai une demi-journée et je fis au final ma soutenance avec Powerpoint. A cette époque cependant, on imprimait son fichier Powerpoint sur des "transparents", les vieux qui me lisent s'en souviennent peut-être.
Et bien voilà que je remets ça avec Animaker, un outil pour faire des vidéos animées. Et là c'est encore plus vicieux car le loup, qui trouve que c'est "facile" a en fait délégué le sujet à un membre de son équipe qui s'en est sorti avec brio. Et voilà que je me sens obligé, puisque c'est facile, de piger le truc tout seul comme un grand. Je suis en bonne voie au demeurant.
Pourvu que personne ne vienne me dire que l'Everest est une promenade de santé...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion