Le "team debuilding" : définition

Vous savez combien je me délecte de la "novlangue" qui sévit dans nos entreprises. Toutes ces roadmaps qu'on envoie ASAP FYI au risque d'être overbookés...
Mais quand même, mon métier c'est d'innover donc après le corporate hacking je vous ai proposé le corporate napping pratiqué -comme j'en ai la preuve en image sur mon portable- avec masque, casque et oreiller de voyage par mon voisin d'open space.
Et voici que Raoul (vous vous rappelez de ma soeur...) vient elle-même d'illustrer brillamment la notion d'engagement (au service du sacro-saint Corporate, s'entend) et de dépassement de soi avec un tout nouveau concept : le "team debuilding".
Pour ceux qui ont réussi à passer à côté, le team building "consiste à planifier des activités ludiques dans le but de créer ou de favoriser les compétences groupales. Il permet donc de renforcer ou d'améliorer la cohésion d'équipe" selon Internet, source de toute connaissance. Exemple : affubler les "collaborateurs" de grosses bulles en plastique pour les faire jouer à la baballe.
Raoul, qui vous explique le secret de sa forme comme Churchill par un laconique "no sport", était bien décidée à encourager les bulles depuis le banc de touche. Mais son manager ne l'entendait pas ainsi et, voulant "améliorer la cohésion de son équipe" a considérablement affaibli celle de ma soeur en lui imposant de participer. En effet, un collègue faisant deux fois sa taille et son poids a trouvé opportun de lui foncer dessus comme si son avancement en dépendait : entorse de la cheville, rupture du ligament, fracture du tibia...
Le "team debuilding", c'est donc "imposer des activités ludiques dans le but de foutre durablement le bordel dans l'organisation du travail, car il permet de renforcer ou d'améliorer l'usage des béquilles, des radiographies, des scanners, de la ré-éducation et des arrêts de travail ainsi que l'image désastreuse auprès de leurs équipes des managers autoritaires et dénués d'empathie qui peuplent les comités de direction."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion