La souris illimitée

Samedi soir en sortant d'une salle de cinéma j'ai vu filer une mignonne petite souris devant la porte. Ma première réaction a été de m'apitoyer : "la pauvre, comment peut-elle bien survivre ici ?"
Puis j'ai réalisé que j'avais tout faux et elle tout bon.
D'abord, elle ne risque pas de mourir de faim grâce aux miettes et fonds de paquets de mes ennemis intimes, les bouffeurs de pop-corn. C'est une souris élevée au grain !
Elle est chauffée l'hiver et climatisée l'été.
Et comble du comble, elle voit tout les films qu'elle veut GRATOS. Elle a une carte "illimitée", comme moi, mais sans prélèvement automatique.
Dans ma prochaine vie, je veux être une souris de cinéma.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion