Grèves des transports : mode d'emploi

L'agence de voyages qui gère (le mot est fort...) nos déplacements professionnels nous adresse ce jour un message intitulé "grèves des transports : mode d'emploi". Alléché par ce titre percutant, je l'ouvre avec enthousiasme, déjà reconnaissant à l'idée de découvrir comment sauver ma vie (ou au moins ma journée de travail et ma tranquillité d'esprit) en ces périodes troublées.
Cela démarre très fort avec un brillant :
"Reportez votre voyage en dehors des dates de grève."
Tiens, je suis con, je n'y avais pas pensé. En fait il suffit de dire à son chef "ben non, le salon professionnel de l'année, celui qui se tient cette semaine à Paris et durant lequel j'ai calé trente rendez-vous sur deux jours et ben moi, je préfère y aller la semaine suivante..." Pour faire passer la pilule, relisez l'un de mes messages précédents et dites-lui sans sourciller que c'est du corporate hacking.
Cela continue avec un énigmatique :
"Changez de réflexe."
Alors là, ha ha... on se dit qu'on va apprendre un truc quand même ! Mais non, à la ligne suivante est écrit "comme expliqué précédemment, contacter les fournisseurs directement peut s'avérer plus rapide dans certains cas" suivi d'un lien vers les services de la SNCF et d'Air France. Une façon très élégante, vous l'avouerez, de dire  : "on vous l'a déjà dit, pas la peine de nous appeler, on est saturés, on peut rien faire pour vous sans compter qu'on S'EN FOUT de vos problèmes..."
Le voyagiste vous propose ensuite d'activer les alertes de son application mobile et de rester connectés en explorant Google (sic). Mais oui, c'est bien connu, la solution à tous nos problèmes quotidiens tient dans un smartphone qui lui tient dans le creux de la main et c'est une "appli".
Pour finir, le dernier conseil est :
"Faites le plein d'ondes positives" car "voyager c'est aussi adopter la bonne attitude que requiert chaque situation" et de conclure par une proposition de pratiquer le "bleisure" (c'est-à-dire de combiner Business et LEISURE donc travail et loisirs pour ceux qui understandent pas trop l'Anglais), en allant visiter un musée ou se taper la cloche au restau.
Il est vrai, pour m'être trouvé en rade sans hôtel à Berlin ou sans avion à Belfast grâce à ladite agence de voyages, que faire le plein d'ondes positives est indispensable quand on a affaire à pareilles niquedouilles... C'est quoi l'appli pour faire ça ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion