Les Nollandais m'emmerdent

Les Nollandais avaient déjà inventé la Mona Lisa, une pomme de terre franchement pas terrible. Mais vue la réputation de leur cuisine, qui s'en étonne ?
Non content de ce premier méfait, ils pratiquent "à titre expérimental" la pêche électrique depuis 2007, alors qu'elle est interdite par l'UE depuis 1998, en étant bien sûr financés par l'Europe. Ils veulent faire voter aujourd'hui un amendement au parlement européen autorisant cette pêche dans tous les pays de l'Union. Rappelons qu'il s'agit d'envoyer des décharges dans le sédiment afin d'en faire sortir les poissons plats qui y sont enfouis pour les capturer plus facilement.
Je le dis haut et fort : les Nollandais m'emmerdent. Tiens, d'ailleurs, je propose qu'à "titre expérimental" on électrocute, pour les faire sortir de leurs bagnoles et autres caravanes, tous ceux qui engorgent Fourvière de mai à octobre à toute heure du jour au prétexte d'aller passer leurs vacances dans le Sud, le coffre rempli de patates nollandaises imbouffables puisque, c'est bien connu, on mange très mal sur les rives de la Méditerranée. On pourrait ainsi les capturer plus facilement pour les ré-injecter sur la rocade Est existante, afin de réduire les bouchons sur l'A6 et par là diminuer mes émissions personnelles de CO2. Je ne vois pas pourquoi cet argument écologique ne serait pas recevable, puisqu'ils utilisent le même : électrocuter les poissons leur permettrait en effet de raccourcir le temps nécessaire à la pêche, donc de consommer moins de carburant pour les chalutiers et ainsi de réduire leurs émissions de CO2. Pas sûr que la planète leur dise merci.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion