A qui profite le contexte ?

"Malgré sa capacité d’innovation (une vingtaine de brevets déposés), la société Trucmuche, récompensée du Prix de l’Agrobiobase en 2015, n’aura donc jamais trouvé le bon modèle économique pour subsister dans un contexte plutôt favorable à l’essor de la chimie du végétal selon des études publiées en novembre 2017 par le cabinet Xerchouette ainsi que par Bidule en collaboration avec Machin."
Comme je ne suis pas aujourd'hui d'humeur à balancer, je ne vous donne pas vraiment les noms. Peut-être le devrais-je, pour vous dire plus clairement que les Xerchouette et autres instituts qui ont pignon sur rue et notent un "contexte favorable à l'essor de la chimie du végétal" me font bien rire. Ce n'est pas eux qui essaient d'en vendre, de la chimie du végétal. Ni encore moins d'en acheter pour en placer dans leurs produits. Non, eux ne vendent -chers- que des chiffres repompés dans l'étude du voisin ou dans celle de l'année précédente et comme tous les "voisins" font de même (à quelques rares exceptions près), c'est tout le "quartier" qui finit par relayer  les mêmes données lesquelles deviennent "vraies" non pas parce qu'elles ont été vérifiées mais à force d'être répétées. Si vous voulez mon avis (lequel n'engage que moi puisqu'il ne figure à ma connaissance dans aucune étude de Xerchouette), le contexte actuel est très favorable aux diseuses de bonne aventure et aux perroquets.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion