Le vivant, c'est beaucoup de la biologie (paraît-il)

Ce matin, j'organisais une réunion dans laquelle je savais pouvoir compter sur la présence d'un authentique champion. Quelqu'un qui réussit le tour de force d'être parfaitement stupide, notoirement méchant (peut-être que "teigneux" conviendrait mieux d'ailleurs) et même, il m'en coûte de le mentionner - car c'est un jugement de valeur qui ne devrait pas avoir sa place ici - assez disgracieux.
Je dois dire qu'il s'est montré à la hauteur de sa réputation lorsque sa chef a indiqué qu'elle ne savait pas précisément ce que recouvrait le terme "impression du vivant". Précisons que nous parlions d'impression 3D et de "vivant", donc potentiellement d'imprimer de la peau ou autres organes par exemple. Ceci était intuitif pour chacun de nous sans que nous sachions précisément pour autant ce qui est possible et comment, ni ce qui est impossible et pourquoi sur ce sujet : c'était bien là le sens de la remarque.
Notre champion a alors cru bon d'intervenir avec un magistral : "l'impression du vivant, c'est beaucoup de la biologie".
Rappelons juste ici qu'en grec "bios" veut dire vivant.
Réjouissons-nous ensuite qu'une nouvelle porte ouverte ait cédé sous le poids de notre champion.
Et pour finir, rassurons-nous : il n'est pas le seul de son espèce à hanter nos couloirs. Il se pourrait même que nous en entretenions tout un cheptel...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion