Le fond du plateau

Aujourd'hui j'ai touché le fond, au sens littéral : le fond de mon plateau de cantine. J'en ai retiré le format A3 que les employés du service de restauration y avait déposé. Il s'agissait d'une campagne de communication du service RH pour le lancement du plan de formation 2018. Mazette.
Il y était question des bonnes résolutions que chacun prend pour la rentrée (dont celle de réfléchir à son développement professionnel bien sûr) et le propos était illustré :
A ma gauche par un homme en bleu, prévoyant de s'inscrire à la salle de sport "pour se sculpter une silhouette d'Apollon" (sic).
A ma droite par une femme en rose se disant que c'était le moment d'économiser (bien vu : les femmes ne pensent qu'à faire du shopping, ces demeurées) "pour bien préparer les fêtes de fin d'année". Ah, la bonne mère de famille que voilà...
Pincez-moi (pas trop fort, merci) je rêve ! Ou plutôt c'est un cauchemar : nous sommes en 2017 et notre entreprise conçoit des hommes en bleu se rêvant en dieux grecs et des femmes en rose pensant à la dinde de Noël.
Quant à moi, j'ai les boules. Je ferai donc le sapin pendant qu'Apollon fourrera la dinde...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion