Mais qu'est-ce qu'Untel a de plus que moi ?

Samedi, j'étais de mariage. J'avais sorti la veste, la pochette en satin et les talons hauts, le tout en noir puisque je suis Edouard. "On se saoule, mais on se nippe" aurait souligné ma soeur (vous connaissez Raoul) si elle avait été là.
Au cocktail, une connaissance m'interpelle "alors, comment ça va chez Bidule ?" Bidule est le nom de mon employeur, vous l'aurez compris. Effectif : un peu plus de trente mille personnes. Là-dessus son mari rebondit "aaaah, tu travailles chez Bidule ? Est-ce que tu connais Untel ?" Il se trouve que le nom me dit vaguement quelque chose mais que je ne mets pas de visage dessus. J'en conviens et là le mari ajoute "ah oui mais tu sais il a un poste important, il est Directeur..."
Sur les raisons de cette conclusion je m'interroge :
- Ledit mari manquerait-il de finesse ?
- Est-il à ce point inconcevable en 2017 qu'un mouton du type XX puisse avoir un poste à un niveau élevé de l'organigramme d'une grande entreprise ?
- Est-ce ma gueule de mouton qui ne va pas avec mon emploi ?
Quoi qu'il en soit, j'ai vérifié ce matin sur notre intranet : Untel et moi sommes exactement au même niveau dans la pyramide : "n-3" par rapport au PDG. Mais lui a en effet le titre de Directeur. Moi pas.
Par contre, nous nous croisons quasiment tous les matins devant la machine à café, ai-je réalisé vers 10 h...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion