Mais que vous reste-t-il ?

Qu'est-ce qui distingue l'homme des autres animaux ?
Les animaux ont un langage (moi par exemple, je suis affreusement bavard). Ils savent utiliser des outils. Ils ont des rites funéraires (je ne parle pas seulement des éléphants). Ils savent se soigner, les singes par exemple cherchent et privilégient certains feuillages lorsqu'ils sont malades. Même le rire ne vous est pas propre : les rats rigolent quand on les chatouille. Vous ne me croyez pas ? Pourtant c'est l'objet d'une publication dans Science due à deux chercheurs allemands.
Je me demande bien, au fond, en quoi vous êtes différents de nous... Ah si ! Je ne connais aucun rat capable d'en payer d'autres pour chatouiller des hommes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion