Le management tel qu'il se fait vraiment (dans les grandes entreprises)

Notre Direction nous fait bénéficier de "modules de e-learning" consacrés au nouveau référentiel des compétences managériales du Groupe. Grâces lui soient rendues.
Sur le ton d'une institutrice apprenant leur alphabet à des tous petits, l'une de nos RH nous explique dans ces petits modules qu'il faut savoir écouter, trouver des compromis, apprendre des autres, avoir de l'éthique, etc.
Vous me direz "mon pauvre Edouard, on ne dit plus institutrice mais professeure des écoles, tu dates complètement" ! Non, très chers, je ne date pas. D'ailleurs je vous rappelle que je "fais" à peine 35 ans. Je parle à dessein d'institutrice pour illustrer le côté incroyablement décalé du propos quand on connaît la réalité de l'entreprise dont voici un exemple :
La semaine dernière, un mien collègue passe un entretien pour une évolution en interne. Les trois personnes qu'il rencontre successivement lui décrivent trois contenus totalement différents pour le même poste. Mais ça, c'est banal. Ce qui est plus amusant, c'est l'une des réflexions du dernier interlocuteur, lequel est supposé devenir son chef direct :
"Alors tu sais, moi je manage comme je prends des notes. Et comme tu vois, je ne prends pas de notes."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion