Je suis une boule de Berlin (1)

Lundi dernier peu avant 16h00, mon avion atterrit à Berlin alors que la nuit commence à tomber. Remarquez que l'inverse m'aurait été fort préjudiciable et vous aurait de surcroît privé de cette chronique.
Un taxi m'emmène à l'hôtel au 99 de la Friedrichstrasse ("mazette" diront les connaisseurs). Le temps que je prenne possession des lieux, l'obscurité s'est installée et la pluie avec elle. Le moyen de faire du tourisme dans ces conditions... Je décide néanmoins d'aller repérer l'autre hôtel, celui où a lieu le congrès qui s'ouvre demain matin et justifie ma présence ici. J'ai noté qu'il était au 115. Me voici donc remontant la rue vers le Nord. La numérotation est un peu étrange, on trouve du pair et de l'impair du même côté. Au bout de la rue, pas de 115. Après avoir tourné en rond dans le carrefour quelques minutes, je me décide à pousser la porte du 118 car par chance, il abrite le Wall Street Institute. Là au moins, moi que maman mouton a obligé à faire de l'espagnol au lieu de l'allemand, je devrais pouvoir me faire comprendre. C'est le cas en effet. Je n'avais jamais mis les pattes dans un Wall Street Institute. J'ai donc découvert qu'on y était accueilli en anglais ce qui m'allait bien et m'a permis de rebrousser chemin. L'hôtel que je recherchais n'était pas au 115 mais au 151... Notez qu'il n'était effectivement pas du même côté de la rue que le mien, pourtant au 99. De quoi égarer un mouton.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion