La revanche des clones

A Hollywood, la nouvelle devise est "sois beau et tais-toi" si l'on en juge par l'Oscar de Jean Dujardin (youpi). Il était déjà drôle, il risque de devenir impayable.
Bien que n'étant pas dans le cinéma, je vous informe que je suis moi aussi "bankable" désormais. Après deux années où j'étais Intouchable, voilà-t-y pas que les chasseurs de tête me noient sous les propositions. Quatre ces dernières semaines. A star is born... Tout ça pour quoi ? Tout ça parce que mes profils sur les réseaux professionnels indiquent désormais que je suis en poste. Si j'ai un travail, on peut donc m'en proposer un autre. Alors que quand je n'en avais pas, aucun cabinet de recrutement ni employeur ne pouvait décemment me faire confiance...
Tiens au passage je vous fais part des profils recherchés récemment par une grande administration française :
Expert technique débutant : expérience inférieure à 2 ans
Expert technique expert : expérience supérieure ou égale à 10 ans dans sa spécialité
Joli, non ?
Il y avait aussi des "chefs de projet débutants", gage assuré de succès de la mission comme l'a remarqué un autre mouton (noir sans doute).
Bref, camarades encore en recherche, je vous propose de prendre votre revanche de clones (puisque aujourd'hui, les recruteurs ne cherchent que cela) : pourquoi ne pas dire sur les réseaux sociaux que vous êtes en poste afin que les propositions arrivent toutes seules ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion