Mon téléphone simple

En déplacement à Gennevilliers, le mouton méditerranéen s'est fait voler son iPhone 4 à l'arrachée (on dit arraché ou arrachée ?). Aventure extrêmement désagréable, non pas tant pour la perte matérielle que pour l'agression et le handicap notable qu'il y a de nos jours à se retrouver sans ses contacts préférés, tous enregistrés dans ce petit bout de plastique électronique au lieu d'être dans nos têtes ou nos calepins.
En rentrant d'une dernière course de Noël, j'ai subitement réalisé que j'étais très certainement à l'abri de ce genre de mésaventure. J'ai un vieux Nokia inusable, qui doit avoir dans les 6 ans. J'avais demandé un téléphone qui ne fasse que téléphoner et qui soit tribande.
Aucun délinquant ne lorgnerait sur pareille antiquité. N'empêche qu'il se murmure dans les media que le "simple phone" fait son "come back". Je fais encore une fois partie des "happy few" qui ont le nouveau "must have" avant les autres...

Commentaires

  1. Moi ça m arrange bien d avoir un de ces bouts de plastique "évolués" ça me permet de venir sur ton blog même sans ordi... les déplacements en deviennent un peu moins "deconnectants"!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion