Phallocrates

Ce soir j'étais à l'Hôtel du Département. (Et oui, la saison des pince-fesses sous les ors de la République revient avec les premiers frimas.) J'accompagnais mon nouveau chef.
Sur le badge que l'on m'a remis à l'entrée, comme je n'étais pas du même genre que le Directeur Général de l'Innovation, les organisateurs avaient cru bon d'indiquer "Assistante". C'est un chouette métier que celui d'Assistante. J'en connais de formidables dont je prends soin au travail car elles sont des partenaires et non des larbins. Néanmoins, je constate avec amertume que dans ce pays, en 2011, accompagner une paire de chromosomes XY à une soirée de remise de trophées de l'innovation vous classe dans la catégorie Assistante.
Ben non. Vous avez mal vu, bande de nazes. Les notes que je prends sont pour moi, pas pour lui. Parce que moi aussi j'innove dans mon pré.
J'ajoute qu'à la tribune, pour remettre les prix et parler de leur vision de l'avenir, il n'y avait que des vieux barbons. Triste époque.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion