J'ai fait pipi sur mes chaussures

Quand j'étais un petit Bibendum, j'ai appris à ne pas faire pipi sur mes chaussures dans les toilettes à la turque. Parce que oui, en effet, nous avions des toilettes à la turque chez Bibendum. C'est un long apprentissage et même une bonne pratique n'empêche pas les accidents.
Ce soir je reviens de l'Innovation Forum organisé par mon nouvel employeur à la Cité du design de Saint Etienne. Là-bas aussi, il y avait des toilettes à la turque. Je me fiai donc à mon expérience passée et, afin de ne pas faire la queue devant l'unique toilette "normal", je confiai mes nouvelles bottes à leur destin.
Je ne m'en suis pas trop mal sorti. "Huit ans d'expérience feront toujours la différence" comme on dit chez Nutella. Néanmoins, j'avais négligé un paramètre d'importance : la force de la chasse d'eau, bien supérieure à celles qu'on trouvait chez Bibendum. Mes nouvelles bottes n'y ont pas échappé.

Commentaires

  1. Oui, lorsque j'ai des amis asiatiques en visite en France ... C'est un problème ... Et ce n'est pas toujours facile d'expliquer qu'il faut viser juste et ensuite se sauver vite fait pour ne pas se tremper ! Et en plus, souvent il n'y a même pas de savon pour se laver les mains.

    RépondreSupprimer
  2. du coup ton titre est trompeur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu. Mais cela me plaisait, comme titre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion