Ca sent l'sapin !

C'est ce que je me suis dit ce matin en entrant chez Botanic, l'agréable odeur de ceux qui étaient exposés à l'entrée m'ayant sauté au museau.
Plus loin, le "village de Noël" étalait ses guirlandes, ses décorations dorées, argentées, rouges et vertes... Chaque espace déclinait son thème à profusion. Les clients étaient -presque- aussi nombreux que les guirlandes.
Le loup, à qui j'ai fait part de cette affluence, contrastant violemment avec la crise qui nous étouffe, m'a rappelé qu'un sondage semblait indiquer que les Français comptaient dépenser plus cette année que l'an passé. Pour passer un "dernier vrai" Noël, en attendant la catastrophe que les agences de notation nous préparent ?
En y réfléchissant, j'ai donc peut-être bien fait de participer à cette hystérie collective en achetant de la mousse, du liège et du papier rocher. Si vraiment il n'y a plus d'herbe à brouter au prochain réveillon, moi au moins je pourrai manger ma mousse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion