LN, la baleine à poils

Je vous présente LN, la baleine à poils. C'est mon porte-bonheur. Elle est le fruit d'une vieille moquette, d'une plaisanterie et de la créativité de mon amie Hélène.
La moquette tapissait l'escalier de la maison à la déco très "seventies" achetée par Hélène et Jacques. Chaque fois que je gravissais cet escalier, elle me faisait penser à un vieil orang-outang. Je répétais sans cesse à ses heureux propriétaires que, quand ils rénoveraient cette partie de la maison, il faudrait qu'ils m'en gardent un morceau.
Un beau jour, j'ai reçu ma peau de singe par la poste. Mais sous les doigts d'Hélène, fan d'aquagym et auto-proclamée pour cette raison "LN la baleine", le vieux singe s'était transformé... en une petite baleine. Darwin n'y aurait pas trouvé son compte mais moi si. Baptisée "LN la baleine à poils", la bestiole trouva sa place à la maison comme porte-bonheur et m'accompagna dès lors en entretiens.
Elle a pris son temps, sans doute est-elle un peu mâtinée d'escargot. Mais enfin, elle s'est décidée et me voici sur le point d'échapper aux griffes de Saint Pôle Emploi, ange déchu qui s'apprêtait à m'envoyer non pas aux enfers mais au RSA.
Et oui, j'ai trouvé un job.
J'ai du mal à vous décrire ce que je ressens. A l'annonce de la nouvelle, il y eût d'abord un soulagement infini et une grande fatigue. La signature du contrat m'a rendu euphorique. Puis, hier soir, la peur m'a saisi. La peur de la rentrée, comme lorsque j'étais petit. Je me souviens d'une rentrée en particulier où je fus terrorisé en découvrant que ma nouvelle maîtresse était un maître. Je me rappelle également très bien le jour où Papa Mouton m'emmena découvrir mon lycée, qui me sembla immense. Je me rappelle même ce que je portais ce jour-là. Je me sentais tout petit devant cet austère bâtiment de granit.
Je me sens à nouveau tout petit. Mais Papa Mouton, LN la baleine à poils, Monsieur Gatignol, le Likès et tous les autres seront dans ma tête ou dans mon cartable le 02 novembre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion