Les perles du Croco (7)

En dépit de la gravité du moment, ne nous gênons pas : prélassons-nous dans la frivolité en continuant d'enfiler les perles que le Croco sème plus ou moins gracieusement sur son passage.
C'est ainsi qu'au début du confinement, il nous a demandé de "brainstormer" sur notre possible contribution innovante pour lutter, que ce soit sur le plan sanitaire ou social, contre de futures crises du même type.
La princesse au petit pois dont je vous ai déjà parlé ici faisait partie des gentils contributeurs désignés volontaires pour laisser s'exprimer leur créativité. Si vous vous rappelez bien, elle est russe. Et notre activité relève de la transformation des métaux. La princesse eut donc l'idée sublimement ridicule de nous faire produire "des poupées russes en titane pour amuser les enfants qui doivent rester à la maison". Même le Croco sembla désarçonné, aussi ajouta-t-elle qu'elle ne connaissait aucun enfant insensible aux poupées russes, si amusantes à démonter puis remettre en place.
Il faut savoir que le Croco, à son arrivée chez nous à la fin de l'été dernier, avait lourdement insisté sur son remariage imminent et que son épouse, plus jeune que lui d'une petite vingtaine d'années, est ukrainienne.
Cet éclairage nous permet d'arriver au climax de mon anecdote, avec l'étonnante réponse du Croco : "moi, une poupée russe, j'en ai une à la maison et je la remets en place tous les jours..."
Vous conviendrez avec moi que cette perle-ci manque singulièrement de finesse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion