Enlève ton masque, on t'a reconnu

Une lectrice me fait l'honneur de me reprocher mon silence du mois écoulé... Certes, j'en aurais des choses à écrire :
  • Le croco enfile toujours des perles.
  • Les médias me laissent tour à tour perplexe et indigné.
  • Une bande de matous, toujours les mêmes, ponctuels comme des coucous suisses, semblent avoir pris le contrôle du quartier et le loup profite du confinement pour étudier leurs agissements en fin de journée depuis notre -précieux- balcon...
Mais j'ai peur de vous paraître futile ou pire, de raconter des âneries ce qui pour un mouton est quand même fâcheux.
En gros, pour paraphraser Raymond Devos, ces dernières semaines je m'étais rangé dans la catégorie de ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux tandis que ma lectrice veut que j'en fasse profiter les autres.
Et bien tant pis pour vous, je vais causer donc. Que ceux qui s'en plaindront le fassent directement auprès d'elle (je vous communiquerai bien volontiers son adresse).
Commençons par ceci, que je dois à un ex-collègue et néanmoins ami :
Si le pangolin, un temps accusé d'avoir transmis le COVID-19 à l'homme, semble aujourd'hui moins coupable que la chauve-souris (cette affirmation se base sur la comparaison très sérieuse des génomes des virus de chacun), les scientifiques ignorent toujours qui serait l'hôte intermédiaire entre la chauve-souris en question et les humains.
C'est là que, par l'un de ces éclairs de génie qui m'ont tant épaté durant les quelques années de notre collaboration professionnelle, Y. illumine les voies de la science en nommant ce chaînon manquant : ce ne peut en effet être que Batman.
La honte m'étreint de ne pas avoir trouvé cela tout seul.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion