Le 06 novembre, après 15h35

Il était un peu plus de 15h35 en ce 06 novembre et je travaillais donc symboliquement "gratuitement" lorsque l'un de mes collègues, découvrant que JoAnn, l'assistante du service commercial, ne serait pas présente la semaine prochaine sur le salon professionnel où nous serons nombreux à nous relayer s'écria : "on va être trente-deux sur le stand et y aura personne pour faire le café ?"
Sidéré par la remarque, je le fus tout autant par le silence qui s'ensuivit. Soit les autres -en écrasante majorité des hommes- ne trouvaient rien à redire, soit comme moi ils étaient trop désarçonnés pour réagir.
Quoi qu'il en soit, pour une fois, j'ai eu la présence d'esprit nécessaire pour me glisser dans ce bref silence et dire d'un ton détaché que ce n'était à mon avis pas là que se trouvait la valeur ajoutée de JoAnn (pour qui je l'avoue, j'ai une naissante mais déjà grande estime)...
Comme toujours dans ces situations, le collègue a répondu "mais j'déconne..."
C'est la défense classique du gars qui essaie de dissimuler son machisme ordinaire derrière votre supposée absence d'humour.
Je crois bien que ça n'a pas pris. Je crois bien que je suis content de moi. Après tout, ce n'est pas si fréquent alors je savoure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion