Vive les vacances (4)

Visite du merveilleux cloître de l'abbaye Saint Pierre de Moissac. Edith notre guide nous entraîne de colonne en colonne (il y en a cent seize) et nous commente quelques-uns des incroyables chapiteaux historiés qui les surmontent. Devant l'un d'eux, elle nous demande combien étaient les apôtres.
L'espace d'un instant, j'ai un doute, je l'admets. Douze ? Mais Judas, on le compte ou pas ? J'ai l'impression que mes neurones se disputent, une calculatrice à la main. Je souffle donc un "douze" timide, espérant si j'ai tort qu'elle ne m'entendra pas. Je devrais savoir cela pourtant moi qui ai fait mon baptême et mes deux communions !
Il faut croire qu'il y a dans le modeste troupeau des disciples d'Edith une brebis plus égarée que moi car en même temps que je murmure mon "douze", un monsieur lance gaillardement un "quatorze". Inflation (tout augmente il est vrai) ? Promotion ("quatorze à la douzaine, profitez messieurs-dames il n'y en aura pas pour tout le monde") ? Distraction (pensait-il à autre chose, mais à quoi puisque cela ne fait ni une équipe de foot, ni une équipe de rugby) ? Un ange passe, un sourire aussi. Et notre guide reprend le fil de ses explications.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion