L'open space a encore frappé, cette fois sur mon ami le Dresseur de Puces

Bien cher Mouton Noir,
J'espère que tu passes de bonne vacances. Les nôtres en Italie se sont bien passées, si je mesure à la difficulté que j'ai à reprendre le travail.
Comme tu dois le savoir, la société qui m'emploie en prestation a déménagé. Nous avons eu droit à un nouveau bâtiment tout neuf, tout beau tout propre. Jusque là tout va bien.
Mais, là où dans l'ancien bâtiment vétuste nous étions "parqués" (le mot est un peu fort) dans des open spaces d'une douzaine (voire un peu plus de personnes), nous nous retrouvons ici dans un gigantesque open space au bord d'un couloir et d'une porte battante qui claque à chaque fois que quelqu'un passe (je ne parle pas des gens qui circulent dans mon dos et que je ne vois pas venir).
En terme de concentration (admirez le jeu de mot), c'est excellent pour la mise en boîte des salariés. Pour au contraire se concentrer sur une tâche intellectuelle, c'est un peu plus difficile avec tous ces allers-retours dans mon dos (en plus je suis sur le chemin de la machine à café et du "pipi room")
Bref, ma question : les architectes qui nous chient des open spaces depuis 15 ans travaillent-ils dans les merdes qu'ils produisent ?
Voilà,
C'est mon retour de vacances.
Bises à tous,
Un Dresseur de Puces remonté contre l'air du temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion