Le miroir aux alouettes

Je découvre grâce au Loup une association Loi 1901, "conçue pour favoriser le retour à l’emploi de bénéficiaires, demandeurs d’emploi ou personnes en évolution professionnelle, en s’appuyant sur plusieurs évolutions majeures actuelles dans les démarches d’innovation : la fabrication personnalisée au moyen d’imprimantes 3D, le financement d’initiatives individuelles au moyen de crowdfunding, l’innovation ouverte, la vente en e-commerce."
Et pour que ce soit bien clair, le site précise ensuite : 
"C’est aussi un nouveau moyen pour les petites entreprises de tester de nouvelles idées, résoudre des problèmes ou développer un produit sans mobiliser de moyens humains internes ni recourir à un financement trop important. En effet, l’Arche mobilise une équipe de demandeurs d’emploi pour avancer avec l’entreprise !"
Franchement, c'est épatant comme innovation : proposer à des entreprises des chercheurs d'emploi pour faire le boulot à la place des salariés. C'est vrai qu'il y aura bientôt plus des premiers que des seconds, alors... 
Au passage, je ne peux m'empêcher de supposer que ce sont ces mêmes entreprises qui trouvent que l'Etat les ruine en taxes et impôts de toutes sortes. Mais sans doute y est-il obligé pour payer les "salaires" de cette nouvelle espèce de "moyen humain" sous forme d'allocations chômage, non ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion