Je suis en retard

Depuis quelques jours une question me taraude (ouille) : comment se fait-il que je manque sans arrêt de temps ?
Pourquoi n'ai-je pas le temps de prendre des cours d'italien, d'essayer l'aïkido (c'est une idée du loup), d'apprendre la clarinette (Pat' dit que c'est possible même à mon âge). Pourquoi n'ai-je pas encore appelé la perle de ménage de ma copine la Fée Ministe ? Pourquoi n'ai-je pas encore fait changer l'ampoule défectueuse de ma voiture, qui au demeurant aurait aussi bien besoin d'être lavée ? Pourquoi n'ai-je pas encore pris le temps d'imprimer ce blog ? Pourquoi n'ai-je pas recousu les boutons arrachés de ma chemise parce que je l'ai accrochée dans la porte de la salle de bains en voulant sortir trop vite ? Pourquoi je ne suis jamais couché avant 23h30 ?
COMMENT JE ME DEMERDE, hein, COMMENT ?
Alors qu'on me rebat les oreilles de super women qui cumulent poste à responsabilités, MBA, mission de huit mois en Asie et marmaille piaillante ? Alors qu'un Directeur Général de PME de mes amis a le temps d'être papa, de piloter des avions et d'écrire des BD (il en est à la huitième) ?
Ce soir, en revenant du bureau dans ma voiture toujours borgne (la ligne B du métro était en panne à 7h30 : je n'ai pas pu avoir mon train), une explication plausible m'est apparue, lumineuse et foudroyante. La voici :
J'ai découvert hier que j'avais un nouveau lecteur. Un Chapelier. C'est donc simple comme un sourire d'enfant : ce soir, je ne suis plus mouton noir. Ce soir, je suis lapin blanc et je suis... en retard. Tout est normal et tout va bien, car je suis au pays des merveilles.
D'ailleurs, j'attends non pas Alice mais le loup et ensemble nous irons fêter son non-anniversaire puisqu'il est né un 26 juin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion