Je cherche un alternant (2)

Je devais vous narrer la suite de mes aventures de recruteur et j'ai failli. Je plaide pour ma défense deux présentations dans ma semaine (je suis devenu le roi, que dis-je l'empereur, du powerpoint) et une journée à Londres dont j'ai failli ne pas revenir, mon avion du soir s'étant longtemps fait désirer.
Après être revenu à Lyon, j'en reviens donc à ma donzelle en quête d'entreprise d'accueil. Ses vingt-neuf ans s'expliquent par une ré-orientation en sciences après une école de commerce. Pourquoi la chimie ? "Parce que sa cousine lui a dit qu'elle trouverait facilement du travail dans ce secteur dans la région Rhône Alpes." Voilà une saine motivation : trouver du taf. Cependant, j'ai trouvé cela un peu court. De même que sa réponse à ma question "que savez-vous de notre entreprise ?" A l'ère d'internet et quand on a rendez-vous dans une multinationale, il est éminemment facile d'y répondre. C'est pas comme quand moi j'étais jeune et qu'internet n'avait pas encore été inventé ! Hélas, ma candidate a répondu
"Euuuuhhhhhhh... je crois que vous avez racheté la marque Tarchmoll récemment".
"En effet, c'était en 1968... et pouvez-vous me citer d'autres marques du Groupe ?"
"Non."
Pourtant nous en avons plus de vingt. Mais passons. Ce qui, à mes yeux, était totalement inacceptable était sa réponse à la question suivante :
"Pourquoi nous avoir écrit à nous ? Qu'est-ce qui vous intéresse dans notre entreprise ?"
"Parce que, comme toutes les femmes, je m'intéresse à l'électroménager..."
Me dire ça à moi, mouton noir souvent qualifié de féministe au simple motif que je refuse que le féminin "d'assis devant la télé" soit "debout devant la vaisselle" !
Femmes, mes amies, mes soeurs, avons-nous vraiment mérité d'entendre cela de la part de pareille péronnelle ? Je dis non. Et encore, je dis non sobrement et calmement juste parce que j'étais trop ahuri pour dire "et ben sors de mon bureau et retourne dans ta cuisine, puisque tu l'aimes tant..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion