A voté !

Il y avait nettement plus de monde ce matin devant les croissants que devant les isoloirs. Et le fait que mon boulanger soit un merveilleux professionnel n'explique pas tout. Au bureau 607, à 09h29, j'ai soulevé l'enthousiasme en étant le quatrième mouton de la journée à glisser son bulletin dans l'urne !
La démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas et la nôtre m'inquiète. Il est d'ailleurs scandaleux d'entendre des élus UMP recommander d'aller prendre l'air ce dimanche plutôt que de choisir entre PS et FN. Qu'un élu, quel qu'il soit, puisse recommander l'abstention me fait bêler d'écoeurement.
Moi j'ai fait mon devoir de citoyen. C'est Papa mouton qui m'avait montré comment voter, il y a bien longtemps, en m'emmenant avec lui un dimanche. J'étais aussi impressionné que fier et j'ai ensuite attendu impatiemment mes 18 ans pour faire ça tout seul comme un grand.
Aujourd'hui, je n'éprouve pas toujours la même fierté en glissant mon bulletin dans l'enveloppe. Parfois, je choisis entre la peste et le choléra. Mais j'y vais quand même.
Du coup ce matin, pour me récompenser de mon sens civique, je me suis offert une baguette viennoise pour le petit déj' qui a suivi. Na.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion