Ah je l'aurai méritée ma place au Sénat

Si ma mémoire ne me trompe pas, c'est un centurion déguisé en nourrice qui le dit dans Le fils d'Astérix.
Je reprends à mon compte le calvaire de ce pauvre type, dont le principal crime est d'être en garnison à proximité d'un village d'irréductibles Gaulois.
Mon crime personnel est d'avoir été viré par un employeur déjà condamné trois fois pour harcèlement moral. Depuis, je suis un demandeur d'emploi, ce qui est pire qu'un GBFO (un GBFO est un Grouillot de Base de Fond d'Organigramme, tel que je l'étais lorsque j'avais un vrai métier dans l'industrie).
Aujourd'hui, j'ai eu l'outrecuidance de contacter une DRH. J'ai répondu à une annonce de son entreprise en décembre dernier, été convoqué en entretiens en janvier puis en février, suis toujours depuis dans la pile des candidats intéressants (qu'ils disent) mais le service recrutement se borne, à chacun de mes appels, à me dire qu'on en saura plus dans une semaine. Généralement j'attends benoîtement quinze jours avant de rappeler, répugnant au harcèlement téléphonique. Lassé, j'ai tenté la DRH pour changer un peu.
Laquelle m'a superbement renvoyé dans mes 22, en m'informant d'un ton qui n'admettait pas la réplique que le point de contact c'était le Service Recrutement et non elle.
Dans Les douze travaux d'Astérix (encore lui), cela m'évoque le fameux :
-"Pardon Madame, où se trouve le bureau des Renseignements ?"
-"Adressez-vous aux Renseignements, ils vous renseigneront."

Commentaires

  1. A croire que certains n'ont jamais cherché de travail avant d'en accorder (ou de faire poiroter des gens qui ne demandent qu'à se bouger...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion