Cherche à Gendarmerie sous Mule

Récemment je farfouillais sur notre "espace réseau", à la recherche de devis inspirants puisque mon chef m'en avait confié un à préparer. Tout est censé être classé dans le répertoire "Clients" lui-même subdivisé en "A", "B", "C" et ainsi de suite jusqu'à "Z". Peut-être la présence de "Mexique" juste après "M" aurait-elle dû me mettre la puce à l'oreille sur le fait qu'au travail comme dans la vie, tout est relatif. Mais enfin, qui voudrait d'un mouton à puces ?
Je m'arrêtai donc au M, dans lequel je trouvai Mxxxx dont l'activité s'apparente vaguement à celle du client dont on m'avait chargé et que je pouvais donc supposer utile. Tout à ma trouvaille, je fus stupéfait en ouvrant le devis de constater qu'il concernait en fait Cxxxxxx !
Le premier mouvement de découragement passé, cela me rappela une lointaine mais fameuse (du moins dans ma famille) réplique maternelle. A l'un d'entre nous qui cherchait dans le répertoire téléphonique le numéro de Madame Solège, elle lança d'un trait "cherche à Gendarmerie, sous Mule".
M'est avis que je ne devrais pas rigoler avec ça. Peut-être mon chef, comme ma mère, tiennent-ils là les systèmes de sécurisation des données les plus perfectionnés qui soient.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion