4 fois 3

Ce week-end nous avions avec le Loup une conversation sur la perte progressive de nos compétences en calcul mental. Force est de constater que notre agilité, jadis proverbiale (si, si, j'étais très doué pour cela en primaire), n'est plus ce qu'elle était. Il faut dire que nous sommes plus prompts désormais à dégainer la calculette du smartphone qu'à compter dans nos têtes. Personnellement, je continue à m'entretenir petitement sur le sujet en faisant mes courses et en anticipant les additions des commerçants et les rendus de monnaie.
Mais il y a pire que nous : il y a Nicolas Demorand à qui ce matin Bruno Lemaire expliquait que le prix du diesel à la pompe allait rattraper celui de l'essence, que l'écart était de douze centimes et que cela se ferait en trois fois avec une première hausse en janvier. Et le journaliste d'insister :"Oui mais ça fait combien ?"
Si je ne m'abuse, ça fait quatre centimes. Parce que quatre fois trois, ça fait douze.
A vouloir paraître impitoyable, il a eu l'air un peu con. Mais moi, je dis ça, je dis rien...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion