A mon petit renard

Cher petit Renard,
Tu as lu (merci) mon appel à la grève contre la CGT. Ni une, ni deux, tu m'as envoyé un tract de ladite organisation indiquant en premières lignes "si l'on se partageait l'argent des 10 plus riches milliardaires du monde, il y aurait 6 milliards de millionnaires en plus" et tu as attiré mon attention sur ce grossier calcul.
Armé d'une calculatrice d'un côté et de Wikipedia de l'autre, j'ai comme toi vérifié les comptes :
Bill Gates 75 milliards, Amancio Ortega 67 milliards, Warren Buffet 60,8 milliards... et ainsi de suite jusqu'au dixième. Au passage, je note que le dixième est la première femme du classement et qu'elle est Française : c'est la célébrissime "Mamie Zinzin", alias Liliane Bettencourt.
Au total, ces dix là totalisent 541,5 milliards de dollars. Que je divise par 7,35 milliards d'humains. Ce qui nous donne 73,67 dollars par personne.
En effet, comme tu l'as finement observé, les jeunes militants CGT se sont juste trompés d'un facteur 10 000...
Je sens que quelques esprits chagrins nous reprocheront à tous deux de chipoter. Qu'est-ce qu'un facteur 10 000 après tout.
Je m'en fous. Je pense comme toi petit Renard : "au-dessus de 70 de QI, on ne peut pas adhérer" (à la CGT).
Sois prudent en tous cas : les individus en question ne sont peut-être pas meilleurs en zoologie qu'en arithmétique. Ils pourraient te prendre pour un renard argenté et tenter de te dépouiller.

Commentaires

  1. Avoir le pouvoir de bloquer le pays ou pour être clair, de faire c*ier tout le monde est déjà assez effrayant. Quand on est en plus con et borné à ce point...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion