Vianney

L'auteur de mes jours trouve l'auteur de ce blog fort peu loquace en ce moment. Il a bien raison. Il faut dire qu'entre le boulot, les travaux et le manque de dodo, je m'épuise.
Néanmoins, pour lui plaire et parce qu'écouter la musique qu'on aime redonne forcément la pêche, je vais vous parler de Vianney.
Vianney, c'est le premier homme qui m'a offert des roses rouges. C'était l'année du bac et je m'apprêtais à suivre docilement mes parents vers un plat pays, loin des lumières bretonnes qui m'avaient ébloui trois ans auparavant à notre arrivée dans le Finistère.
J'étais mal dans ma peau de mouton à cette époque. J'ai fait semblant de ne pas comprendre, ne sachant que faire.
Depuis peu, il y a un second Vianney dans ma vie. Celui-ci est à peine plus âgé que nous ne l'étions à l'époque et son premier album, intitulé Idées blanches, est un nouveau bouquet de roses : totalement inattendu et infiniment précieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion